Smart Working, la série de podcasts qui décrypte les nouveaux usages au travail et les bouleversements sociétaux qui les accompagnent.
Un collaborateur qui se sent bien au travail est plus productif (de 31%) et 9 fois plus loyal à son entreprise*. Et c’est sans doute encore plus vrai dans un contexte de crise généralisée. Mais depuis un an, il est devenu bien difficile de veiller à la qualité de vie au travail (QVT) de ses équipes en télétravail… Comment faire alors pour devenir, ou rester un manager bienveillant ?
Dans ce podcast Smart Working #2, nous évoquons les enjeux et les bonnes pratiques du management bienveillant, ou feelgood management : comment en faire une seconde nature, qu’est-ce qui a changé depuis le début de la crise du Covid-19, comment s’adapter ?
Notre expert du management bienveillant : Gaël Chatelain-Berry, auteur
… conférencier, chroniqueur et consultant
Après plus de vingt années d’expérience dans les médias (TF1, CANAL+, NRJ, l’INA), Gaël a choisi de conseiller les entreprises pour faire évoluer leur management. Il propose à ces dernières d’intégrer la notion de bienveillance, avec un objectif : arriver au Feelgood Management.
Gaël est aussi auteur de nombreux ouvrages. Le dernier est “Le bien-être au travail pour les Nuls” paru aux éditions First en 2020. À paraître : « Sois un homme, ma fille. Faut-il être un homme pour devenir PDG » éditions Dunod.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
Animation & réalisation :
Towe Rönneke, community builder chez Wojo.
La mission de Towe est de créer des synergies au sein de la communauté d’entreprises hébergée chez Wojo et plus largement avec tout son écosystème.
À ce titre, elle interagit régulièrement avec les membres, pour parler de leurs défis, leurs besoins, leurs projets, ou parfois, leurs difficultés.
Un travail de terrain, qui fait de Towe une observatrice privilégiée de l’évolution des usages au travail. Et qui lui permet d’avoir une connaissance fine des problématiques des entreprises et de leurs collaborateurs.
Suggestion d’article : L’expérience collaborateur, un challenge post confinement ; Accepter les imperfections avec le wabi-sabi
* Source : Gaël Chatelain-Berry, Le bien-être au travail pour les nuls, First 2020.