Au détour d’un post LinkedIn, Lucas, coworker nomade, a partagé le plaisir qu’il avait à venir travailler dans les coworkings Wojo. Ni une, ni deux, nous l’avons contacté pour en savoir plus sur son expérience dans ces espaces de coworking animés, et recueillir son avis sur les services proposés par les lieux où sont installés. Spoiler alerte : Lucas se sent bien chez Wojo !
Jusqu’au printemps 2020, Lucas Radondy voyageait dans le monde entier à bord de la compagnie aérienne pour laquelle il était chargé de communication, avant d’être débauché par une agence de communication new-yorkaise début mars. Le confinement et la crise sanitaire l’ont obligé à retarder son départ pour les États-Unis : en attendant de débuter enfin sa nouvelle aventure professionnelle, Lucas en profite pour effectuer des missions en communication événementielle et animation commerciale.
Lucas, pourquoi as-tu décidé d’aller travailler dans un espace de coworking, et comment as-tu découvert le réseau Wojo ?
Je travaille beaucoup sur mon ordinateur, et cela fait du bien de changer de cadre pour s’aérer l’esprit. Je vis en colocation : aller travailler à l’extérieur me permet d’être pleinement concentré sur mes tâches de la journée.
J’ai découvert Wojo à la fin de l’été 2020, dans le Sud de la France. J’avais un rendez-vous professionnel à Monaco, et cherchais un endroit pour me poser et travailler avant et après. J’ai cherché un espace de coworking à Monaco, et j’ai trouvé le Wojo. J’ai trouvé sur place un espace bien agencé, et une référente pour m’accueillir. J’ai vraiment apprécié l’expérience !
Depuis, dès que j’ai besoin de me poser pour travailler quelque part, j’utilise l’appli Wojo qui m’indique les espaces à proximité.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
Qu’est-ce qui t’a plu dans l’offre Wojo ?
Tout est prévu ! Avant de découvrir Wojo, j’avais déjà l’habitude de m’installer dans des lobbys d’hôtel, en consommant un verre. C’est souvent calme, on peut y travailler tranquillement. Mais avec l’appli Wojo, un coworker peut réserver sa place, s’assurer d’une prise pour charger son ordinateur, d’un wi-fi performant, et en plus, on bénéficie d’une réduction sur les consommations et d’un accueil par un référent.
Je trouve aussi très pratique l’idée du réseau. Quand on est dans un job où l’on se déplace beaucoup, c’est important de trouver facilement des espaces où travailler au calme, dans de bonnes conditions.
À lire aussi : L’offre de coworking Wojo, au plus près des besoins des entreprises
Les Wojo sont installés chez nos partenaires, dont beaucoup d’hôtels du groupe Accor. En tant que coworker, parle-nous des espaces qui t’ont le plus marqué.
De retour à Paris, j’ai découvert avec plaisir le Wojo du Novotel Pullman Paris Centre – Bercy, qui propose un très bel espace, plutôt animé mais propice à la concentration malgré tout.
J’ai aussi beaucoup aimé le Wojo au Pullman Paris Tour Eiffel, très bien situé en plein centre de Paris. Au Wojo du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, j’ai découvert l’expérience Sofitel, vraiment qualitative. L’espace y est un peu plus restreint que dans les autres Wojo, d’où l’intérêt de réserver ! Partout, le wi-fi est de bonne qualité, et j’ai trouvé de quoi brancher mon téléphone et mon ordinateur.
J’apprécie particulièrement le coworking de l’hôtel Mercure Paris Boulogne. La configuration est vraiment optimale pour un coworker : on a le choix entre s’installer dans l’espace commun au niveau du bar, ou dans des alcôves qui isolent du bruit et de la vue des autres, avec deux prises intégrées, c’est très agréable.
À lire aussi : Flex Office à l’hôtel, Wojo invente de nouveaux usages avec ses partenaires
T’es-tu senti bien accueilli dans chacun de ces espaces ?
C’est agréable, en tant que coworker, on est vraiment traité comme un client à part entière, au même titre que les usagers des hôtels où sont installés les espaces Wojo. On a partout la garantie d’avoir une place cosy, avec une connexion wi-fi et une prise pour son matériel.
Merci Lucas d’avoir partagé ton expérience de coworker nomade dans les Wojo avec nous. On a hâte de découvrir ton opinion sur nos prochains Spots !
L’offre Wojo en deux mots :
Quelque 300 espaces Wojo sont accessibles partout en France : des espaces proposant un mobilier propice au travail, une connexion wi-fi performante et une prise pour son matériel, bref l’essentiel pour le digital nomad. Pour y accéder, il suffit de réserver via l’application Wojo à la journée ou à la demie-journée et de se présenter à la réception de l’hôtel avec votre mail de confirmation.