Le confinement et les mesures sanitaires ont mis à rude épreuve les hôtels du monde entier. Ils doivent aujourd’hui se réinventer pour relancer leur activité, et proposer de nouveaux usages à leurs visiteurs. Accompagné par Wojo, l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel a déployé une offre de flex office pour les entreprises. Explications sur ce nouveau type de services flexibles mis en avant par Wojo, et les opportunités qu’il apporte aux hôtels et aux entreprises.
Désertés pendant près de trois mois, les hôtels sont confrontés à une crise inédite pour le secteur. Avec un tourisme qui tourne au ralenti et des déplacements professionnels encore limités, comment innover pour attirer de nouvelles typologies de visiteurs ?
Un nouveau concept d’hôtel bureau intégrant une offre de flex office
L’hôtel Pullman Paris Eiffel a répondu à cette question en allant plus loin dans son partenariat avec Wojo. Cet hôtel 4* propose désormais une offre de bureaux flexibles, avec plusieurs niveaux de services et de privatisation pour répondre à tous les besoins.
Les salariés peuvent y télétravailler ailleurs que chez eux, ou se réunir en petites équipes une ou plusieurs journées, à proximité de chez eux, et recréer du lien dans un cadre de travail qui marque les esprits.
Un nouvel espace Wojo à L’Appart
Au 9e étage, l’espace Wojo – L’Appart accueille les visiteurs qui souhaitent travailler au calme pour une demi-journée, une journée… voire tous les jours !
Cet espace de coworking de plus de 180 m² est pensé pour accueillir les coworkers et les télétravailleurs ponctuels ou réguliers dans les meilleures conditions : design élégant, espace baigné de lumière grâce aux baies vitrées avec vue sur Tour Eiffel et Trocadéro, s’il vous plaît, mobilier prévu pour adopter de bonnes postures de travail, snack et boissons à disposition, matériel de projection, balcons pour passer ses appels, etc.
Il est possible d’y venir seul ou à plusieurs, en réunissant son équipe pour télétravailler ensemble dans un cadre confortable et adapté. L’espace Wojo L’Appart est accessible sur réservation via l’app Wojo (sur Google Play et App Store).
Un espace éphémère Wojo accessible en illimité
Le restaurant Frame investit le 10ème étage du Pullman Paris Eiffel cet été, offrant une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel. Il fait partie du réseau des 300 espaces de coworking Wojo, répartis dans toute la France. Ces espaces de travail animés et ouverts sont accessibles en illimité sur simple réservation via l’app Wojo, pour les abonnés et membres Wojo. On vient y travailler pour quelques heures dans une ambiance conviviale avec l’assurance de disposer des fondamentaux pour travailler (wifi sécurisé, prises pour se brancher, lumière naturelle, assises adaptées aux postures de travail). Le restaurant et le bar accompagnent les télétravailleurs dans leur séance de travail.
À lire aussi : Optimiser son loyer d’entreprise en choisissant son nouveau bureau
Des bureaux privatifs pour une ou plusieurs personnes
En partenariat avec Wojo, le Pullman Paris Tour Eiffel, ainsi qu’un grand nombre d’hôtels du groupe Accor, transforment certaines chambres en bureaux privatifs. Plus de lit, l’espace bureau est dédié pour permettre à une, deux ou trois personnes de travailler, avec le matériel nécessaire pour une journée de travail efficace et confortable : plateau de courtoisie avec boissons et snacks, câbles pour connecter son ordinateur à la TV, etc. La salle de bain est accessible, permettant de se rafraîchir. Ces bureaux sont privatisables à la journée ou plus.
Les occupants bénéficient de tous les services de l’hôtel, comme l’accès à la salle de fitness ou le restaurant, avec des tarifs préférentiels. Pour environ 400 € HT par personne et par mois, les entreprises disposent ainsi en flex office d’un poste de travail quatre étoiles en plein cœur de Paris : une belle opportunité à saisir pour les décideurs !
Même principe pour certaines salles de réunion qui peuvent être privatisées pour le compte d’entreprises, qui installent leurs équipes dans ces bureaux éphémères pour quelques semaines ou mois.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
Flex office, oui, mais une expérience 360 pour les coworkers et télétravailleurs
Ce nouveau modèle vise aussi à offrir l’expérience la plus complète possible aux coworkers et salariés en télétravail. Selon la palette de services de l’hôtel, ils peuvent par exemple privatiser une salle de réunion pour quelques heures, terminer leur journée de travail par une séance de sport, quelques longueurs de piscine ou un soin au spa, avant d’aller boire un verre au bar et de découvrir la carte du restaurant de l’hôtel.
De nombreux services additionnels sont à imaginer : packages de restauration et / ou d’hébergement, tarifs préférentiels pour des activités proposées par l’hôtel, etc.
Wojo, partenaire des hôtels pour imaginer de nouveaux usages
Les équipes de Wojo, expertes de la Workspitality®, mettent leur savoir-faire au service de nos partenaires pour imaginer des offres de travail ou de coworking sur-mesure selon l’emplacement de l’hôtel, les espaces et services proposés.
Les 8 000 membres Wojo, habitués à travailler en mobilité, aiment quant à eux découvrir les nouveaux espaces de travail qui rejoignent le réseau Wojo qui leur permettent de travailler partout dans de bonnes conditions. L’hôtel peut devenir leur nouveau QG d’équipe ou leur nouveau site de télétravail.
Ce nouvel usage est intéressant à proposer aux salariés, dans un contexte où les trajets en transports en commun et en voiture sont compliqués, et où le télétravail à la maison a montré ses limites. Plus qu’un bureau, les entreprises qui optent pour ce type de solutions flexibles offrent à leurs collaborateurs une plateforme de services uniques, et une myriade d’espaces de travail au plus près de leur domicile.