Il n’y a pas que le monde du travail qui se réinvente… le sport aussi. Quand des marques de vêtements de sport comme Reebok réfléchissent au meilleur moyen de prolonger et améliorer l’expérience de leurs clients, cela donne un concept tridimensionnel comme LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok. Sandrine Retailleau était à Vivatech sur le stand Wojo pour expliquer ce qu’est un hub sportif.
Un hub sportif
Sandrine Retailleau était directrice Reebok lorsque la marque a sollicité ses ressources internes en les invitant à proposer des projets d’intrapreneuriat. Elle a alors imaginé un hub sportif, à savoir un lieu qui ferait le lien entre le shopping, le sport, la culture et le networking. L’idée séduisit l’enseigne et c’est à Paris que fut lancé, il y a deux ans, le premier hub ouvert 7j/7 et de 7h00 à 23h00.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS with Reebok
LA.SALLE.DE.SPORT se déploie sur 1700 m² en plein Paris, dans le somptueux bâtiment XIXe de l’ancienne pinacothèque, à deux pas de Madeleine.
On y entre par la boutique, qui a été imaginée comme un concept store, véritable laboratoire dans lequel les clients sont invités à tester les nouveautés et tous les assets distribués par Reebok, permettant ainsi de susciter de l’engagement de la part des communautés sport et fitness. On évolue dans des espaces agrémentés d’œuvres d’artistes contemporains, rendant ainsi hommage à l’esprit de la pinacothèque et nourrissant l’expérience client et/ou membre.
De la même façon, la salle de sport proprement dite propose un format innovant et résolument axé sur l’accompagnement et la personnalisation des services. Ainsi, chaque nouveau membre est reçu par un conseiller sportif qui écoute ses besoins et attentes afin de lui proposer un parcours conçu sur-mesure autour de quatre disciplines complémentaires : la boxe, le crossfit, le cycling et enfin, le yoga (avec en bonus, des massages).
La partie social club, extrêmement dynamique, est un espace de partage autour d’une offre healthy food & drink, assurée par le partenaire Liife. Le social club permet aux membres de poursuivre leur séjour au sein de la pinacothèque, y compris en soirée. De nombreux évènements, ateliers et team building s’y déroulent, organisés très souvent par les membres eux-mêmes.
Enfin, tout récemment et pour répondre à la demande de ses abonnés, Sandrine Retailleau a ouvert un espace de coworking Wojo Spot : dix postes de travail sont mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent, bénéficiant ainsi d’une connexion wi-fi sécurisée.
Une atmosphère différente
« Pour résumer, explique Sandrine, les gens qui adhèrent à LA.SALLE.DE.SPORT ne se contentent pas de faire du shopping ou du sport, ils veulent participer à la vie du lieu, apprendre, partager, nourrir des liens sociaux et professionnels ». Cela donne une autre dimension à ce qui pourrait n’être qu’une boutique et une salle de sport. « Il s’agit plutôt d’une plateforme de marque qui se propose de rejoindre des communautés, d’engager ses clients en leur offrant un lieu de vie et d’expression. »
À ne pas manquer sur le stand Wojo
Retrouvez les résumés des interventions de :
New Motion, Mooncard, Happytech, GoWizApp, Bolero et d’autres encore… sur notre blog !
Vous avez besoin de vous asseoir, de travailler avec un bon café, vous revenez demain avec vos enfants ? Nous sommes là pour ça : notre stand est ouvert à tous, hall 1 stand L36 !
Profitez-en pour tenter de gagner un an d’abonnement à nos espaces de coworking !