Vous continuez à bosser alors que tout le monde est déjà parti ? Pendant que d’autres font du paddle ou du beach tennis sur les plages, profitez du calme qui envahit les villes et les clubs de sport pour vivre de nouvelles expériences sportives et resserrer les liens avec vos collègues. Speedminton, street golf, Padel ou Plumfooot… à vous de jouer !
On aime quand été rime avec rues vidées et journées plus tranquilles. Et si cette année vous surfiez sur la tendance sur « sweatworking » (contraction de « sweat », sueur, et networking) pour vous rapprocher de vos voisins de bureau en relevant ensemble de nouveaux défis sportifs ?
Faites des pieds mais pas des mains avec le Plufmoot
Les pratiquants de ce sport venu d’Asie, à mi-chemin entre badminton, football et art martial échangent un volant en utilisant toutes les parties de leur corps… sauf les bras et les mains ! Le Plumfoot se pratique où vous voulez dans sa version freestyle : les joueurs se placent en cercle et tentent de garder le volant le plus longtemps possible en l’air. Le Plumfoot avec filet se pratique quant à lui, comme son nom l’indique, sur un terrain équipé d’un filet de badminton où deux équipes s’affrontent. Faites rêver vos voisins d’open space avec cette vidéo de prouesses de Plumfooters aguerris ! Vous trouverez aussi plus d’infos sur les règles et le matériel par ici.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
Le street golf, le golf en bas du bureau
Un sport de vieux, le golf ? Que nenni, et sûrement pas dans sa version urbaine. Le street golf, ou urban golf, se joue dans la rue, avec pour objectif non pas 18 trous, mais un parcours utilisant le mobilier urbain (panneaux, bancs, boîtes aux lettres, etc.), que les joueurs définissent au fil de leur partie. S’il se joue avec des clubs de golf traditionnels (fer, bois, wedge et compagnie), ce sport accessible à tous nécessite d’utiliser des balles semi-rigides pour n’assommer personne ni casser de vitrines. Attention chérie, ça va swinguer sur le bitume.
Le speedminton pour faire redescendre la pression
Si vous en avez marre du traditionnel ping-pong à l’heure de la pause, le Speedminton a le charme du badminton sans la contrainte du terrain. Ce badminton urbain se pratique absolument n’importe où pourvu que l’on possède le kit de matériel adéquat, à savoir un filet repliable, deux raquettes, un volant et des sangles qui délimitent la zone de jeu. Et un peu de place tout de même… Parfait pour une partie endiablée avant de rentrer en réunion.
Le Padel plutôt que le (stand up) paddle
Ce sport de raquette se trouve quelque part entre le tennis et le squash. Moins physique que ce dernier, il s’adresse à tous les publics, débutants comme confirmés des sports de raquette. On y joue avec des balles moins gonflées qu’au tennis, et une petite raquette rigide sans cordes, ultra maniable. L’objectif ? Renvoyer la balle à l’adversaire en la laissant rebondir sur les murs et le sol, à la façon du squash. Très ludique, le Padel ne cesse de conquérir de nouveaux aficionados : et si vous étiez les prochains avec votre voisin de bureau ?
Transformez votre bureau en salle de sport
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un sportif du bitume, vous pouvez aussi amener le sport au bureau. Comment ? En rejoignant l’un des cours de sport proposés par notre partenaire Train Me dans votre site Wojo. Rendez-vous à l’accueil pour tout savoir sur les disciplines et horaires proposés et les modalités de financement !
On vous laisse méditer toutes ces bonnes idées, en espérant qu’elles vous laissent encore un peu de temps pour travailler cet été !
EN BREF
Parce que pratiquer une activité sportive régulière contribue à votre équilibre général, Wojo et ses partenaires vous encouragent chaudement à bouger votre booty cet été, mais aussi à la rentrée.
À lire aussi : Le sport entre collègues, nouvel afterwork en vogue
Article rédigé par Clémentine Garnier pour
Wojo