Smart Working, la série de podcasts qui décrypte les nouveaux usages au travail et les bouleversements sociétaux qui les accompagnent.
La transformation digitale des entreprises était à l’ordre du jour depuis plus de 10 ans. Puis un pas de géant a été (brutalement) accompli avec la crise sanitaire… Le mix présentiel / distanciel est devenu la norme, imposant aux managers de faire bouger les lignes de leurs méthodes d’encadrement. Pour autant, deux ans après le début de la crise, on voit encore que ce n’est pas si simple.
Dans ce podcast Smart Working #5, nous parlons donc de management hybride avec un pionnier des outils de travail collaboratifs. Qu’est-ce que le management hybride vs un management 100% présentiel ? Comment diriger, partager l’information, conduire un projet ou gérer un conflit en distanciel ? On fait le point !
Notre expert en « management hybride » : Philippe Pinault
Fondateur / CEO de Talkspirit et Holaspirit
Depuis 20 ans, les logiciels de Talkspirit accompagnent les entreprises dans leur digitalisation. Des outils qui les aident à basculer dans de nouveaux modes de travail, mais aussi à expérimenter de nouveaux modes de management. Avec Talkspirit, Philippe est l’un des pionniers du réseau social d’entreprise, puisqu’il a créé cette plateforme dès 2008.
Holaspirit est une plateforme collaborative qui encourage l’intrapreneuriat. En clarifiant leur raison d’être, qui fait quoi et leurs processus de décision, les organisations qui utilisent Holaspirit offrent une structure claire et bienveillante. Un cadre qui permet à chaque membre de prendre des initiatives, proposer des évolutions et faire avancer les projets.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
Animation & réalisation :
Towe Rönneke, community builder chez Wojo.
La mission de Towe est de créer des synergies au sein de la communauté d’entreprises hébergée chez Wojo et plus largement avec tout son écosystème.
À ce titre, elle interagit régulièrement avec les membres, pour parler de leurs défis, leurs besoins, leurs projets, ou parfois, leurs difficultés.
Un travail de terrain qui fait de Towe une observatrice privilégiée de l’évolution des usages au travail. Et qui lui permet d’avoir une connaissance fine des problématiques des entreprises et de leurs collaborateurs.
Suggestion d’article : Digital Workplace, comment bien choisir la vôtre ?