Design inspiré, jardin arboré, playlist dans l’air du temps… tout donne envie de venir se poser seul.e ou à plusieurs dans votre nouveau Wojo aux Batignolles, dans l’hôtel Tribe Paris Batignolles, aussi cosy que trendy. Camille Rambach, Super Welcomer, nous détaille l’expérience vécue par un coworker au sein de l’hôtel.
Coworker, au Tribe Paris Batignolles, fais ce qu’il te plaît
Nouvelle marque du groupe Accor qui veut rendre accessible les tendances du haut de gamme dans un esprit communautaire, les hôtels Tribe ont tout pour séduire les digital nomads en quête d’un lieu multifacettes. Au Tribe Paris Batignolles, on organise ses rendez-vous autour d’un café (la spécialité de la maison, fournie par la Brûlerie Belleville), on travaille, on mange un morceau à toute heure, et on y réunit sa bande… de collègues ou d’amis au son de la playlist concoctée par Sam Karlson.
LE GUIDE GRATUIT POUR BIEN CHOISIR VOS BUREAUX
- Décryptez le prix par poste d'un bureau flexible
- Optimisez vos charges immobilières
- Bureaux flexibles vs bureaux traditionnels : le match
- Bien choisir son bureau flexible
- 3 études de cas d'entreprises : grand compte, PME, start-up
La convivialité au cœur de l’expérience coworking
« Chacun est libre de s’installer où il le veut, et d’utiliser les lieux comme une seconde maison. Les coworkers et clients ont le choix entre différents univers dans le grand Social Hub du rez-de-chaussée, explique Camille Rambach. Au choix, un canapé cosy, des tables hautes, un bar convivial, une large table d’hôtes, et même un jardin terrasse verdoyant dont il fait bon profiter lorsque le soleil brille ! »
Vous l’aurez compris, dans ce nouveau Wojo, la décontraction est de mise, mais sans pour autant renoncer à une ambiance propice au travail. « La musique, jamais trop forte, évolue avec les heures de la journée, afin d’accompagner la créativité sans déconcentrer les coworkers. »
À lire aussi : L’expérience Wojo racontée par un travailleur nomade
Une équipe dédiée au bien-être des coworkers
Dès qu’un coworker ou client entre au Tribe Paris Batignolles, un membre du collectif vient à sa rencontre, et l’oriente selon ses besoins du jour. « Le bar est central dans l’expérience, il nous sert à accueillir les personnes, leur expliquer le concept et les diriger dans l’hôtel. L’équipe n’est pas un staff, précise Camille, c’est un collectif qui travaille de concert. Chacun a des missions, avec un Chief Emotional Officer, un Welcomer, etc. mais tout le monde est polyvalent. Sauf le barista, car le café est notre spécialité, et c’est important qu’il soit préparé par un expert ! »
La convivialité, l’écoute, et la simplicité sont au cœur de l’esprit Tribe. « L’idée chez nous est d’encourager la socialisation, cela va avec l’idée de Tribe, sourit Camille. On n’oblige personne, bien sûr, mais nous sommes là aussi pour favoriser ces connexions. » L’espace Wojo du Tribe permet de croiser aussi bien des voyageurs que des gens du quartier, c’est l’esprit de ce lieu ouvert et animé.
Du café au cocktail, une journée type au Wojo Paris 17e Tribe Batignolles
Camille Rambach nous fait vivre le déroulé d’une journée classique dans ce nouvel espace de coworking des Batignolles. Le matin, le barista accueille les clients et coworkers avec du café d’exception, avec une viennoiserie différente chaque jour. Ensuite, le grab&go rythme la journée, avec une offre de produits qui évolue selon les jours et saisons. Des clients et coworkers s’installent pour une heure ou pour la journée, dans l’esprit chaleureux d’un coffee shop. « Le soir, nous proposons une carte de cocktails signatures créés spécialement par Mathias Giroud pour l’hôtel, avec une ambiance musicale et lumineuse différente de la matinée. »
Pour faire rayonner l’expérience client au-delà de l’hôtel, le collectif Tribe a aussi créé une carte Mapstr qui référence les bonnes adresses à tester dans les environs. Parfait si vous avez un déjeuner client ou un apéro à organiser en parallèle de votre journée de travail !
Un protocole d’accueil et de commande adapté aux consignes sanitaires
Une fois les coworkers ou clients installés, l’équipe vient à leur rencontre pour leur présenter les lieux, expliquer la carte et les partenariats avec des institutions du quartier (Bière Batignolles, boulangerie B.O.U.L.O.M, etc.). « L’équipe est en mobilité permanente, et vient prendre les commandes à table. Les coworkers Wojo bénéficient de 10% de réduction, appliqués au moment de la commande. »
Le coworking au Wojo Paris 17e au Tribe Batignolles, en résumé, c’est :
- De la convivialité du matin au soir ;
- De la praticité dans l’aménagement des espaces, mais aussi les transports alentour, avec une adresse bien desservie ;
- L’ambiance chaleureuse d’un coffee shop et d’un spot de quartier où se mélangent voyageurs et locaux ;
- Un quartier hyper animé avec des boutiques, cinémas et restaurants à découvrir au fil des jours.
En bref, une expérience très complète à découvrir sans tarder !